Pourquoi consulter un chiropraticien avec son enfant à Sainte-Marie?

Le premier stress important que l’on vit au cours de notre existence est sans l’ombre d’un doute notre naissance. Même lors d’un accouchement dit naturel il arrive que de grandes tensions, pressions ou torsions affectent la colonne vertébrale du nouveau-né, ses os crâniens et l’ensemble des systèmes musculaires, nerveux et musculo-squelettiques. Laissées sans traitement, ces affections pourraient éventuellement créer des troubles de santé chez l’enfant.


Dans ses premiers mois de vie, bébé entreprend d’explorer le monde, ses petits exploits engendreront d’innombrables petites chutes. Plus tard, d’autres apprentissages, tels que sauter, courir, faire de la bicyclette, du patin ou du ski seront d’autres sources de subluxations vertébrales qui affecteront l’enfant dans son développement. Outre ces traumatismes le port du sac à dos mal ajusté, les mauvaises postures à l’école ou à la maison affecteront le bon développement de sa colonne vertébrale. Plusieurs conditions douloureuses et non douloureuses peuvent se manifester à cette étape de la vie comme la scoliose par exemple. Diagnostiqué à temps, l’effet négatif de ces différentes conditions affectant les vertèbres, les nerfs et les muscles peut généralement être réglé.


Les besoins des bébés et des enfants en termes de soins chiropratiques diffèrent considérablement de ceux des adultes. Il est évident que les techniques utilisées pour soigner un nouveau-né ne s’apparentent pas aux techniques que l’on pourrait utiliser avec une personne ayant un squelette mature. Les techniques d’ajustement sont adaptées aux bébés et enfants. Elles sont pratiquées en douceur.


Les jeunes ont tout avantage à bénéficier d’un examen de la colonne vertébrale aux stades importants de leur croissance, de la même façon qu’ils bénéficient d’examen des yeux et des dents. Comme dit le dicton : mieux vaut prévenir que guérir!


La chiropratique; afin de leur donner le meilleur des départs dans la vie.

Création de

Mention legale